Musique – Septembre

Publié 6 octobre 2012 par luoleilina

Chaque mois, je parlerai des albums qui sont sortis, ou que j’ai découvert. Je les ai pas encore tous écoutés, donc je mettrais l’article à jour au fur et à mesure.

Alex Clare – The lateness of the hour

Pas encore écouté, mais pour l’instant j’aime beaucoup les single Too close (merci la pub pour IE) et Treading water.

 

Billy Talent – Dead Silence

Pas encore écouté.

 

Bloc Party – Four

Je sais pas pourquoi, j’ai du mal avec les versions cd de Bloc Party. J’ai eu l’occasion de les voir cet été à Rock en Seine, et j’ai bien aimé, alors que le cd, sans plus. J’aime bien Octopus quand même.

 

Blood Red Shoes – Box of secrets/Fire like this/In time to voices

Un pote m’a fait découvrir ce groupe, j’ai bien aimé donc j’ai récupéré les trois albums, mais je les ai pas encore écoutés non plus.

 

Green Day – ¡UNO!

J’étais très fan de Green Day à l’époque de American Idiot, qui était une pure merveille, mais j’avais un peu lâché le groupe depuis. Merci Rock en Seine pour m’avoir fait retomber pour ce groupe. J’aime beaucoup cet album. On est loin du niveau d’American Idiot, bien sûr, mais ça reste un bon album. Coup de cœur pour Let yourself go.

Kimbra – Vows

Je suis allée à son concert à Rock en Seine alors que je connaissais rien d’elle à part sa participation à Somebody that I used to know de Gotye et Warrior pour Converse avec Mark Foster et A-Trak. Et j’ai vraiment apprécié. Elle est beaucoup plus rock que ce que j’imaginais. L’album est vraiment bon. Coup de cœur pour Two way street et Settle down.

 

Of Monsters and Men – My head is an animal

Encore un groupe découvert à Rock en Seine. Très bons en live et sur cd. J’aime beaucoup leur univers, et le fait qu’il y ait deux chanteurs (un homme et une femme). Coup de cœur pour Love love love, Little Talks et Your bones, même si l’album est tellement bien qu’il y en a aucune que j’aime pas.

 

Soma – Nobody’s hotter than God

Groupe de rock istréen (pour une fois qu’on a quelque chose de bien, à Istres), qui a sorti un premier album, Jewel and the orchestra, 2010. J’avais adoré ce premier album, mais je crois que j’aime encore plus ce deuxième. Des morceaux assez différents les uns des autres, mais tous aussi bons. Gros coup de cœur pour Henry VIII et Nowhere Fast. À écouter d’urgence !

J’ai la chance de les voir en concert ce soir, donc un prochain article suivra pour en parler.

 

Starliners – Hello

Groupe du sud de la France, que j’ai découvert en première partie de Pony Pony Run Run y a 2 ans. J’ai pas encore écouté l’album par contre.

 

ThePETEBOX – Future loops

Un pote (le même que pour Blood Red Shoes, il a de très bons goûts, décidément) me l’a fait découvrir. ThePETEBOX est seul sur scène, avec juste une guitare, et s’accompagne grâce à du beat box qu’il enregistre en live. L’album est enregistré dans les mêmes conditions. Gros coup de cœur pour cet artiste. La meilleure chanson de l’album pour moi est Wave, même si j’adore également ses reprises de Kids (MGMT) et Where is my mind (Pixies). À écouter d’urgence !

 

The Shoes – Crack my bones

Pas encore écouté, mais j’aime beaucoup les singles Time to dance et Wasting time.

 

Two Door Cinema Club – Beacon

Pas encore écouté, mais j’aime bien le single Sleep alone.

Un commentaire sur “Musique – Septembre

  • Laisser un commentaire

