Concert – 06/10/2012 – SOMA (+ Daymo, Gazouz, Black Sheep, Marygold)

Publié 11 octobre 2012 par luoleilina

Hello 🙂

 

Samedi dernier (06/10/2012), j’ai fait mon premier concert de l’année (scolaire). L’Usine d’Istres est une super salle de concert, pas très grande, juste une fosse, ce qui rend l’ambiance beaucoup plus intime, c’est une de mes salles préférées. Elle possède aussi des studios de repet, que de nombreux artistes istréens, ou du coin, utilisent. La salle vient de fêter ses 50 000h des studios, ils ont donc décidé d’y faire revenir 5 groupes istréens pour fêter ça, avec en tête d’affiche le groupe SOMA. Une super soirée en perspective donc, pour seulement 5 à 6,70€ (autant dire que c’était donné).

 

La soirée a commencé à 18h, avec un buffet/apéro offert, puis on a eu Daymo, Gazouz, Black Sheep, Marygold et enfin SOMA, le tout située au premier rang, pile au milieu, parfait.

 

Daymo

 

On commence donc par Daymo, un groupe de rock alternatif. Découverte pour ma part, et franchement pas déçue. J’ai beaucoup aimé la voix du chanteur, et le style du groupe. Les compo sont pas mal du tout, et on a fini sur une reprise de Daniela. Honnêtement, je suis venue à la soirée que pour SOMA parce que je connaissais pas les autres groupes, et j’ai vraiment été agréablement surprise par Daymo.

 

Gazouz

 

Alors là, on changeait complètement de style, pour passer à du reggae. Et pour être honnête, le reggae, c’est pas, mais pas du tout, mon style. Du coup j’ai pas accroché, mais j’ai pas détesté non plus, vu qu’en plus, leur passage était court (7-8 chansons, comme les 3 autres « premières parties »).

 

Black Sheep

 

Cette fois, sentiment très mitigé. On retourne à du bon vieux rock. J’ai adoré la musique, mais les parties chantées, pas du tout. Et puis le fait que les chansons soient en français ne m’a pas aidé, j’ai toujours du mal avec le français.

 

Marygold

 

Dernier groupe avant SOMA, Marygold (composé notamment de 2 anciens SOMA). Le style de musique est un peu le même que SOMA, mais avec plus de chansons en français. Pas mal aussi.

 

SOMA

 

Enfin, le groupe tant attendu \o/. C’est LE groupe d’Istres, qu’on a pu voir dans des émissions comme Taratata. J’ai découvert le groupe en 2008, quand ils ont fait la première partie de 30 Seconds to Mars à Paris (même si, malheureusement, j’étais pas à ce concert). Comme dit précédemment, ils ont sorti un premier album en 2010, Jewel and the orchestra, et un second fin septembre 2012. 2 albums tout à fait géniaux, avec Lionnel qui a une voix magnifique. Ça faisait donc 4 ans que j’attendais qu’ils reviennent à Istres pour enfin les voir. Et j’ai vraiment pas été déçue. Le groupe est encore meilleur en live, surtout des morceaux comme le tubesque Get Down.  Contente d’avoir entendu en live ma chanson préférée du nouvel album, Nowhere fast. Et grosse rigolade quand Lionnel, sur Silver spleen, décide de venir sur le public, donc au milieu, donc carrément sur moi, en fait (pendant que ma sœur à ma droite se prenait des coups de guitare :p). Gros plus, pour le rappel, le groupes est venu au milieu du public, avec juste des guitares, et a joué The Backyard, sans micro ni rien, très intime donc, et très belle fin pour ce concert génial. Contente d’avoir filmé ce moment. Gros plus n°2, le groupe vend lui-même sont merch, ce qui permet de les voir après le concert. Comme dans la plupart des concerts où je vais, j’ai ramené un t-shirt et une affiche (dédicacée, du coup. Je suis sûre qu’un jour, ça vaudra de l’or :P).

 

Enfin bref, super concert pour commencer cette année scolaire. Aucun autre de prévu pour l’instant, mais ça ne devrait tarder.

 

A bientôt

 

++

 

Luo

 

PS: y a plus de photos/vidéos sur mon facebook, si ça vous interesse

Laisser un commentaire

